Centre Hospitalier du Pays du Revermont: CHIPR

450 lits répartis sur 4 sites, trois établissements répartis sur cinq sites différents composent ce qui est qualifié de Triangle d’Or et qui couvre le Pays du Revermont avec trois communautés de communes que sont Salins, Arbois et Poligny ; ce qui avec la commune de Sellières, concernent 23 000 habitants.

« Bien vieillir autant au point de vue physique que mental, c’est être bien dans sa peau, avoir une bonne estime de soi et s’accepter tel que l’on est. Parmi ces valeurs, la plus importante semble être l’estime de soi car elle permet de s’adapter aux changements liés au vieillissement, de se sentir aimé, de tolérer la frustration et de continuer à vouloir se réaliser et croître. » propos de Berger et Mailloux-Poirier (dans Personnes âgées, une approche globale, édition Etudes vivantes, Montréal).


Si l’on se réfère à ces propos, prendre soin de la personne âgée au moyen des soins socio-esthétiques revêt tout son sens. Conserver une bonne estime de soi n’est pas évident lorsque l’image renvoyée par le miroir ne correspond plus à ce que l’on voudrait y voir, autant pour soi que pour son entourage.

C’est ce que propose la Tente beauté mobile, chaque semaine, lors d’ateliers de groupes ou d’accompagnement individuel, ainsi qu’en unité de soins palliatifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :