L’ASSOCIATION

L’association Tente Beauté Mobile lutte contre la précarité hygiénique en proposant notamment aux bénéficiaires de l’aide alimentaire et aux étudiants sans ressource la possibilité de bénéficier de produits d’hygiène, de puériculture et d’équipements de protection individuelle à moindre coût (voir gratuitement pour les personnes sans ressources*).
Nous proposons également des ateliers de remobilisation sociale à des publics éloignés de l’emploi, aux personnes en situation de handicap physique et/ou psychique ; par le biais de la socio-esthétique et de la socio-coiffure.
La gouvernance de l’association est partagée entre les différents membres afin de veiller ensemble à défendre nos valeurs de lien social et d’éducation populaire.

Le bureau de l’association est composé d’une équipe de bénévoles ; une assistante
sociale, Phyllicia Hanau, présidente de l’association ; une professeure de Français
langues étrangères, vice-présidente Mahdiya Hassan Laksiri ; une monitrice éducatrice ;
Nadia Messerli, salariée de la Boutique Jeanne Antide et également secrétaire ; Mr
Yohan Jahier, professeur des écoles et trésorier.

Une équipe de 11 bénévoles en tout qui accompagne le public orienté par les structures d’accompagnement sociale (CCAS, ADDSEA, Cap Emploi, Mission locale, Pôle emploi, Loge GBM etc..).
Nous nous déplaçons auprès des publics, soit en CHRS, à l’abri de nuit, dans la rue,
dans un appartement de répit etc…
Projet à venir : ouverture d’un lieu d’accueil fixe sur Planoise, publics
bénéficiaires de l’aide alimentaire orientés par les partenaires sociaux.
Projet BHYS : accueillir les personnes identifiées comme bénéficiaires de ce type
d’accompagnement.

*Favoriser le pouvoir d’achat dans le cas de « la banque du travail »: bénéficier d’un chèque achat du montant du service bénévole rendu à l’association , afin de pouvoir s’acheter les produits en vente à prix coûtant au sein de la Boutique BHYS.